Aller au contenu

Entretien écoresponsable des golfs

Entretien écoresponsable des golfs, put

Organogreen
en questions

Nos biostimulants organiques permettent un travail de fond sur le sol et le gazon. Objectifs de cette approche globale : l’entretien écoresponsable des golfs et le maintien de leurs performances dans la durée.

L’action des produits Organogreen

Comment nos fertilisants permettent-ils un entretien écoresponsable des golfs ?

Les micro-organismes (champignons et bactéries) représentent une majorité de la vie du sol. L’activité et la diversité de ces micro-organismes ont des effets spectaculaires sur la qualité des sols et le cycle des éléments nutritifs. Nos engrais sont des nutriments qui agissent, entre autres, sur ces micro-organismes comme des turboréacteurs.
Par ailleurs Organogreen permet un rééquilibrage global : il renforce les défenses des graminées et les rend moins sensibles au stress et aux maladies.

Qu’apportent nos fertilisants organiques par rapport aux engrais minéraux ?

Nos fertilisants permettent d’accroître le processus de minéralisation des éléments nutritifs majeurs, NPK, et des oligo-éléments présents dans le sol mais non assimilables en l’état. Ils sont d’autant mieux absorbés qu’Organogreen diminue les risques de pertes racinaires et favorise la production de radicelles. Le gazon trouve ainsi des nutriments adaptés à ses besoins.

Organogreen est-il différent des autres engrais organiques ?

Oui. Ses taux de carbone et d’acides aminés sont beaucoup plus élevés. Ce qui permet au gazon d’économiser son énergie et de se concentrer uniquement sur sa croissance.

Ces fertilisants organiques pour les golfs ont-ils aussi une efficacité à court terme ?

Oui, car ce sont des stimulants qui optimisent la production de radicelles, favorisent la photosynthèse et par conséquent éliminent les carences. Mais leurs effets remarquables s’observent encore plus sur les moyen et long termes car Organogreen permet de capitaliser sur la vie du sol dans la durée.

L’action des produits Organogreen

Pourquoi nos produits spécial golf limitent-ils la consommation en eau ?

En améliorant la structure du sol, nos produits augmentent sa capacité de rétention de l’eau. En effet, un sol équilibré retient et diffuse l’eau pour une répartition plus homogène dans le sol, ce qui permet d’avoir moins de zones sèches. De plus, une plante équilibrée résiste davantage aux conséquences du stress hydrique, climatique et mécanique.
Les taux de sel et de chlore de nos produits étant proches de zéro, ils ne nécessitent pas de lessivage du sol.

Les fertilisants Organogreen ont-ils une action sur le feutre ?

Nos produits ont une action sur la vie du sol et renforcent l’activité de ses micro-organismes. Or, ces derniers favorisent un décompactage du sol qui contribue à décomposer activement le feutre et à éviter sa formation.

Les fertilisants Organogreen ont-ils une action sur le dollar spot et la fusariose ?

Oui. Car ils participent à l’équilibre global de la graminée, donc à la bonne santé du gazon et à sa résistance aux maladies fongiques. En outre, ils limitent l’apparition du feutre qui favorise le développement du dollar spot et de la fusariose.

Pourquoi nos produits réduisent-ils le compactage des sols ?

Nos fertilisants organiques préservent et améliorent la vie du sol. Cette biodiversité permet de créer une porosité biologique et donc de limiter le compactage du sol. En favorisant le développement racinaire, Organogreen contribue également à décompacter le sol.

Les fertilisants Organogreen ont-il un effet sur la couleur du gazon et la qualité de roule ?

Deux de nos produits contiennent un taux élevé de fer, qui a un rôle important dans la fabrication de chlorophylle. Par ailleurs, Organogreen contribue à optimiser la photosynthèse et à éliminer les carences, ce qui a un effet sur la souplesse, la structure et la brillance du gazon.